Complexe de logements sur le Plateau du Funiculaire

 

Le « Plateau du Funiculaire » se trouve entre les quartiers de Differdange, Fousbann et Oberkorn et a une superficie de 8,75 ha. La réalisation du Projet d’Aménagement Particulier relie ces quartiers au niveau urbanistique et paysager. Ainsi l’effet de séparation induit par l’affectation industrielle du site est réparé.

L’urbanisation du site vise à créer un quartier urbain dense avec un mélange différencié de logements, des locaux de commerces de détail pour les besoins quotidiens des habitants du nouveau quartier, et des espaces publics divers et attrayants.

Le concept urbanistique trouve son expression par le biais d’un langage architectural clair, moderne et frais garantissant une acceptation durable. Le concept esthétique commun est basé sur une volumétrie compacte et cubique.

La conception des espaces extérieurs prolonge le langage architectural en créant des patios, des jardins suspendus, des balcons et des loggias dimensionnés de façon à offrir aux habitants et à leurs invités une véritable pièce extérieur en tant qu’extension à part entière de leurs domiciles.

maître d'ouvrage
Arboria Developpement s.a.
réalisation
année
2014-2016
surface
Lot 2: 2.800 m2 / Lot 4+5: 3.570 m2 / Lot 11: 9.750 m2
adresse
Differdange, Luxembourg
photos
Andrés Lejona