




Réhabilitation du site de la Brasserie de Diekirch
Le projet a une envergure d’approximativement 44.000 m2. Notre bureau s’est vu attribuer une mission d’urbanisme pour le développement de l’ensemble du site et la réalisation du Plan d’Aménagement Particulier et une mission d’architecte de conception pour la réalisation de l’ensemble des bâtiments.
Le défi consistait à intégrer dans un contexte urbain avec des bâtiments protégés, inscrits à l’inventaire des Sites et Monuments Nationaux, un nouveau bâtiment pour l’activité brassicole, des surfaces commerciales et jusqu’à un maximum de 310 unités de logements. Au milieu du site sera intégré un parking souterrain réalisé dans la nappe phréatique et pouvant accueillir jusqu’à 575 voitures.
Le projet prévoit la préservation des anciens immeubles protégés qui présentent une réelle qualité architecturale, notamment la « Zockerfabrik », l’extension de bâtiments existants ainsi que des nouvelles constructions.
Ainsi le site de la brasserie offre des opportunités d’utilisation mixte et englobera avant tout une activité brassicole intégrée dans un nouveau bâtiment.
En outre le projet « Dräieck Dikrech » prévoit des surfaces de logements, des surfaces commerciales et administratives ainsi que des espaces publics verts de rencontre.
- maître d'ouvrage
- Coogee sàrl
- projet
- année
- projet en cours
- surface site
- 44.000 m2
- adresse
- Diekirch, Luxembourg
- photos
- Beiler François Fritsch